Le Carême vécu par les jeunes

Le temps du Carême a été marqué par deux moments forts qui ont structuré la montée vers Pâques pour les jeunes de Versailles. Ces événements, portés particulièrement par Cor Unum ont rassemblé les jeunes des différentes paroisses de Versailles et ont fait goûter à la joie de vivre ensemble notre foi.

Le premier événement est une nouveauté 2025 ! Près de 150 étudiants et jeunes pros se sont retrouvés pour la première édition du « pèlerinage des 7 églises ». Cette marche, partie le mardi gras, au retour des vacances de février, n’a pas commencé tout de suite. Il était en effet indispensable de commencer par un temps convivial autour de crêpes et de cidre ! Puis nous sommes partis de la cathédrale pour rallier l’église Notre-Dame, en passant par 7 églises de Versailles. Dans chacune d’entre elle un temps de formation et de prière était proposé autour d’un des dons de l’Esprit Saint. Ce pèlerinage nous a permis d’entrer ensemble dans le temps du Carême et de se sentir soutenus pour cette période d’efforts et de conversion.

 

Quelques semaines après c’est une institution qui nous a réunis : le chemin de croix dans les rues de notre ville. Etudiants et jeunes pros, rejoints cette fois ci par les lycéens, se sont rassemblés à la cathédrale pour suivre le Christ dans sa passion. C’était très impressionnant de voir ce millier de jeunes prier dans les rues de Versailles sous les regards intrigués et bienveillant des passants dont certains ont engagé la conversation avec des jeunes. La marche s’est terminée à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc par un temps de vénération de la croix et des confessions plaçant résolument cette soirée sous le signe de la conversion et de l’amour du Seigneur.

Pour ne rater aucun des événements futurs, abonnez-vous au compte Instagram de Cor Unum corunumversailles

Inscription à notre newsletter

Merci, vous avez bien été enregistré.

Inscription à notre newsletter

Merci, vous avez bien été enregistré.