Bienvenue au père Bernard !

Notre paroisse a la grande joie d’accueillir un nouveau visage au sein de son équipe de prêtres : le père Bernard Djidja, qui est arrivé il y a quelques jours de Côte d’Ivoire où il est attaché à l’archidiocèse d’Abidjan.

Le père Bernard connaît bien la France pour y séjourner régulièrement.

Envoyé par son évêque pour passer un Doctorat en droit Canonique à l’Institut Catholique de Paris, il est aussi nommé au service de notre paroisse.

Agé de 54 ans, le père Bernard a grandi à Abidjan dans une famille catholique.

Très jeune, il entend l’appel de la vocation. Très exactement la veille de son baptême, il est alors en CM2.

Son appel ne fera que grandir au fil des années. Il est impatient de donner sa vie à Dieu, mais on lui conseille d’attendre, de poursuivre ses études et d’exercer un métier.

Après le bac, il se lance dans une formation technique en Hôtellerie qu’il réussit brillamment avant de travailler pendant 3 ans.

Mais son projet de vie est ailleurs. Après avoir attendu plus de 10 ans, il entre enfin au séminaire et sera ordonné prêtre le 15 décembre 2002.

Le père Bernard occupera un poste de vicaire pendant 14 ans, puis il sera nommé curé de la paroisse Saint Matthieu d’Abidjan Anonkoua-Kouté pendant 5 ans.

Touché par la chaleur de l’accueil qu’il a reçu en quelques jours à Saint Louis, il attend tout simplement de notre communauté d’y trouver sa place pour l’accompagner, « c’est pour eux que nous sommes prêtre » confit-il.

Réservons-lui un accueil fraternel en allant à sa rencontre et souhaitons-lui la meilleure intégration possible dans notre paroisse.

 

Permanence le mardi de 18h à 19h

Confessions le samedi de 17h à 18h

Inscription à notre newsletter

Merci, vous avez bien été enregistré.

Inscription à notre newsletter

Merci, vous avez bien été enregistré.