Béni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur !
Le Christ est celui que nous célébrons tout au long de cette sainte semaine, alors oui nous pouvons l’acclamer en ce dimanche.
Il est le seul dont la mort s’ouvre à la vie pour que notre mort s’ouvre à la vie. Victoire du Ressuscité qui brille au seuil de cette semaine. Si nous nous rappelons cet homme qui entre à Jérusalem, si nous célébrons sa mort, c’est parce qu’il est ressuscité et que sa vie nous donne la vie. Béni soit Jésus, unique Fils de Dieu Sauveur !
Nos célébrations ne sont pas un morbide regard sur l’insoutenable et insensée souffrance humaine. Nos célébrations sont suite du Christ qui passe la mort, est enseveli et ressuscite le troisième jour pour que nous ayons la vie. C’est avec lui que nous célébrons, et avec lui vivant ; même au soir du vendredi saint, sa victoire fortifiera notre faiblesse et notre incompréhension par la communion que nous recevons.
Que notre rappel de la mort du Christ soit une louange à Dieu qui nous fait vivre de sa vie.
Béni soit Jésus dont la victoire brille déjà au soir du tombeau et heureux sommes-nous d’être invités aux Noces de l’agneau.
Père Stéphane Loiseau
Pour lire le bulletin de la semaine