Chacun à sa façon a pu témoigner de la Joie de Jésus Ressuscité dans le quartier le samedi après Pâques !
Les chants de louange et les prières résonnaient jusque sur le parvis et ont attiré dans la cathédrale plusieurs personnes.
Les touristes étaient ravis et touchés par l’accueil, la distribution d’œufs en chocolat et des petites images de la Résurrection.
L’évangélisation dans le quartier a de nouveau généré des rencontres fortes, empruntes de beaucoup d’écoute. Et bien sûr joie des enfants de confectionner les petits mobiles sur le thème de Pâques.
Témoignages
Père Adrien :
« Cette mission paroissiale nous a donné de témoigner de la joie de Pâques ! Les personnes qui entraient dans la cathédrale ouverte et résonnant des chants étaient heureux de l’accueil et des mots échangés. Quelques touristes parmi les visiteurs mais aussi des personnes du quartier qui n’avaient pas vraiment osé rentrer pour découvrir. De belles discussions et échanges également avec les personnes présentes. Cela donne de l’entrain à annoncer le Christ qui est attendu mais pas toujours connu. »
Un couple de paroissiens :
« GRANDE JOIE d’être envoyés dans le quartier de la cathédrale en binômes le 23 avril annoncer le Christ ressuscité et vivant aujourd’hui.
GRAND RESPECT devant la confiance donnée par les personnes rencontrées qui partagent leurs blessures et souffrances, certaines vécues dans l’Église.
BONHEUR de prier pour elles, de leur témoigner l’Amour du Seigneur et quelques fois de savoir qu’elles ont ensuite osé franchir la porte de cathédrale. »