Sélectionner une page
Porter la communion aux malades, c’est leur permettre de se sentir « unis non seulement au sacrifice du Seigneur mais aussi à “leur” communauté, et soutenus par l’amour de leurs frères ». La communion est un réconfort précieux pour les malades. Un soutien qui les aide à ne pas se replier sur leurs souffrances mais à demeurer dans la logique du don de soi et à participer activement à la vie et à la mission de l’Église, par la prière et l’offrande.
Une équipe de laïcs formée se retrouve pour ce service d’Église à l’issue de la messe pour recevoir la bénédiction et les custodes.
N’hésitez pas à signaler toute personne désireuse de recevoir la communion.
Contact : Corinne Legrand – commalade.saintlouisversailles@gmail.com
Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il est atteint d’une grave maladie. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Consacrée par l’évêque lors de la messe chrismale annuelle, l’huile dite des malades apporte force et douceur. Elle pénètre la peau, répand sa bonne odeur, fortifie le corps.
L’équipe a pour mission de faire vivre l’évangile et de le partager aux malades, de les écouter et de leur proposer de les préparer à ce sacrement en particulier lors de la proposition annuelle au sein d’une messe.
Contact : Isabelle de Raguenel – sacmalade.saintlouisversailles@gmail.com